Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d 'anthony
7 avril 2008

Tecktonik generation Deja en vogue depuis quelque

Tecktonik generation

Deja en vogue depuis quelque temps le mouvement Tecktonik n'as surement pas pu vous echapper. Bon c'est un truc bien terroir français, mais qui, quand meme à pris naissance sous une forme un peu differente chez nos amis Belge. Un doux melange de "hardstyle" et de "jumpstyle"...

J'ai donc été victime ce week end de cette deferlante, dans mon salon ! Mes deux plus grandes tetes blonde se sont fait une joie de me faire une petite demo façon "battle" de Tecktonik. Evidement il a fallut immortaliser le moment. Donc je sors mon super camescope numerique 355 millions de pixels, j'ai nommé : mon telephone, et bien sur je vais vous faire profiter de ça !

Et comme j'aime bien ne pas etre ridicule devant mes ados, je crois que je vais m'entrainer un peu, histoire d'etre en osmose avec mon epoque ! Pfiouuuu je commence a regretter l'epoque Lorie et britney moi !!

Mais chui trop pas un bouffon, et j'vais m'la raconter en hardstyle ou en jump avec les d'jeuns en battle killer ! Daron power !

D'abord un petit bout d'article de je sais plus ou :

"Avec un nom pareil on pourrait croire que la Tecktonik – TCK pour les amateurs – est une nouvelle boisson ultrachimique américaine. Pas du tout. C’est un style de danse ultrabranché… Made in France! Le concept TCK? Bouger ses bras en faisant des vagues dans tous les sens pour donner l’impression que l’on est désarticulé, le tout sur une musique techno, house ou même trip hop. Pour les jambes, on essaye de faire se qu’on peut!

Née il y a environ un an, cette danse a été inventée par les jeunes de la classe moyenne parisienne âgés de 14 à 20 ans, qui ont commencé à mélanger vogging, pop et breakdance sur les dancefloors. En s’inspirant des «battles» (face à face) de danse hip-hop, les danseurs tecktonik se sont mis à organiser des duels en boîte de nuit, puis dans Paris en ce donnant des rendez-vous aux «points tecktonik».

Le phénomène s’est étendu dans les grandes villes de France comme à Lyon ou Marseille, et même en Belgique et au Luxembourg où lon commence à organiser des soirées TCK. L’originalité de la Tecktonik est qu’au départ, elle ne s’apparentait à aucun style de musique comme à l’époque du disco ou du hip-hop. Car au tout début de la mode TCK, les danseurs ne savaient même pas sur quelle musique ils dansaient! C'est seulmement depuis quelques mois que l'on découvre des nouveaux DJ qui créént des sons tecktonik où la rythmique s’apparente à la house et à la techno. D’ailleurs les boîtes branchées parisiennes, qui organisent désormais des soirées tecktonik, font appel à ces DJ qui vont faire de l’ombre aux Bob Sinclar et autre Martin Solveig."

Publicité
Commentaires
F
si tu aime tecktonik va sur mon blog aller a+
T
Salut Mister!<br /> Si tu es fan de battle électro, voici un lien utile vers la plus grande battle sur le net!<br /> www.tecktodancer.com<br /> <br /> A bientôt!
T
Salut Mister!<br /> Si tu es fan de battle électro, voici un lien utile vers la plus grande battle sur le net!<br /> www.tecktodancer.com<br /> <br /> A bientôt!
Publicité